ASSEMBLEE GENERALE DU 11 MARS 2012
Le dimanche 11 mars s'est tenue à notre local, notre assemblée générale associative annuelle.
L'ordre du jour portait sur les points suivants :
- Rapport moral du Président,
- Rapport financier du trésorier,
- Election du tiers sortant et appel à candidature,
- Fixation de la cotisation 2012,
- Questions diverses.
C'est après une répétition commencée des 9 heures que notre assemblée a débuté vers 11 heures.
Dans son rapport moral, le Président a rappelé les temps forts de l'année 2011, (animation fêtes des Barthes, organisation de notre traditionnel Bric à Brac de Pâques, participation aux fêtes de Tarnos lors du concert donné à l'église des Forges, concert de la semaine bleue à Anglet, diverses sollicitations pour l'animation de messes de mariage.
Un moment de mémoire pour nos trois choristes disparus trop vite durant cette année nous les avons accompagnés bien sûr et avons apportés soutien aux familles, mais quelle chance pour nous tous de les avoirs connus, leurs sourires nous manquent encore.
2012 ? Projets et perspectives pour cette nouvelle année, toujours notre participation aux fêtes du quartier des Barthes et bien sûr aux fêtes de Tarnos en mai.
NOTRE BRIC A BRAC A PAQUES OUVERT DES LE DIMANCHE 8 H 30 JUSQU'A 19 H ET LE LUNDI DE 8 h 30 A 17 H.
Comme d'habitude ce dernier se tiendra salle Jacques Duclos face à l'hôtel de ville de Tarnos, grand parking venez nombreux faire des affaires à petits prix, nous vous y attendons.
Le Président en profite pour remercier l'implication sans faille de la municipalité par le prêt de la salle et du matèriel, merci aux employés municipaux qui oeuvrent pour nous.
CONCERT : Le samedi 2 juin nous donnerons un premier concert en m'église de Bardos à 20 heures 30
LE DIMANCHE 3 JUIN C'EST A TARNOS EN L'EGLISE SAINT VINCENT (face à la Mairie et près du Chateu d'eau que nous nous produirons des 17 heures 30.
Au programme nous donnerons la petite messe solennelle de Antonio Rossini. avec la participation de quatre solistes de notre pianiste attitrée et bien sûr sous la direction de notre Chef de Choeur Emmanuelle LAMARQUE.
Je profite de cette assemblée pour remercier tous les amis choristes qui oeuvrent souvent dans l'ombre à la réussite de nos entreprises.
Merci aussi à Emmanuelle Lamarque et à sa Maman Elisabeth pour leur gentillesse leur patience, elles nous font partager leur passion de la musique et plus particulièrement du chant choral.
La convivialité, la bonne humeur, la joie de se retrouver tous les lundis c'est grâce à vous les amis que l'on se sente si bien dans notre ensemble vocal, la preuve en est que nous avons accueillis de nouveaux choristes ce qui permet de renforcer les pupitres et de pouvoir ainsi interpreter des oeuvres aussi importantes que la petite messe de Rossini.
Le rapport moral est affiché au local, ce dernier est approuvé à l'unanimité.
Rapport financier présenté par notre trésorière Jeannette.
L'année 2011 se solde par un petit excédent, les postes principaux de dépenses sont présentés, ainsi que la partie recettes.
Les comptes, bilan et compte d'exploitation sont affichés au panneau du local.
Le rapport financier mis aux voix est adopté à l'unanimité, quitus est donné à la trésorière pour cette année 2011, les comptes seront envoyés à la ville de Tarnos.
Elections des membres au conseil d'administration :
Quatre membres sont sortants, Ch. Esquerre, JP Dubus, F. Loustau, H. Bayens, et se représentent.
Il est fait appel à candidature afin de renforcer notre conseil, deux personnes se présentent, C. Letouze et G. Sambrone.
L'assemblée est d'accord pour que les votes soient faits à mains levées.
Toutes les personnes qui ont fait acte de candidature, sont élues à l'unnimité.
Après avoir épuisé les questions diverses, nous nous retrouvons tous autour d'un apéritif offert par deux choristes qui fêtent leur première année de présence à Aéolia, un repas concocté par Jeannette et Jo au menu Choucroute royale, glace et salade de fruits terminent cette journée en chanson et avec joie et bonne humeur, les conjoints et enfants nous ont rejoint pour ces féstivités ce qui nous a permis de faire de nouvelle connaissance.
Le nouveau conseil s'est réuni le lundi afin d'élire le bureau pour cette nouvelle année, sont élus :
Patrick Vié Président,
Catherine Letouze Secrétaire,
François Loustau vice-Président,
Jeannette Boreau trésorière.
VOUS QUI AIMEZ CHANTER VENEZ NOUS REJOINDRE C'EST AVEC PLAISIR QUE NOUS VOUS ACCUEILLERONS,
VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER PAR MAIL : pajo40@wanadoo.fr ou par téléphone : 05.59.45.68.98