Au revoir Edouard

Publié le par C.L.

Au revoir Edouard

Edouard,

Aujourd’hui, tous tes amis, ta famille, tes enfants et tes petits enfants se sont réunis sur ce quai et nous regardons s’éloigner au loin le bateau qui emporte notre ami Edouard vers l’éternité.

Tu avais la passion de la vie et de l’amitié profonde ainsi que la fidélité que l’on doit à tous ses amis.

Tu as su nous faire partager tes passions : les oiseaux et leur chant, les tortues, ton jardin et tes fleurs.

Comme nous tous, tu étais un passionné du chant choral. Nous n’oublierons jamais ta magnifique voix de basse, que notre Chef Emmanuelle évoquait encore hier à la répétition, exprimant la rareté d’une voix de basse aussi profonde.

Pour toi le chant choral était une respiration naturelle et tu savais le faire partager passionnément.

Bien que tu nous laisses dans un profond désarroi, tu demeures encore dans nos cœurs, tel un roi.

Combien de voyages, de moments de convivialité partagés, combien de repas ensemble, de chants, de concerts avons-nous partagé. Je ne saurais le dire, mais il y a encore tant de choses que nous aurions pu partager avec toi.

Désormais tu vas rejoindre tous ceux qui sont partis avant toi, nos amis, nos frères. Salues les bien de notre part, et de là où tu es maintenant donnes leur bien le "LA".

Quand à toi, Christiane, vous ses enfants et petits-enfants, sa famille, la vie se doit de continuer. Nous serons toujours avec toi, Christiane, afin de t’accompagner. Notre ensemble vocal Aeolia t’attend avec impatience afin de poursuivre l’aventure. Je suis persuadé que là où est Edouard, c’est tout ce qu’il souhaite.

Ta barque s’en va vers des contrées pour nous mystérieuses, mais pour toi, de cette nouvelle aventure tu veilleras sur nous et sur les tiens. Ta bonté et ta générosité ont accompagné toutes les personnes qui te connaissaient tout au long de ta vie. Nous ne voyons plus qu’un trait d’horizon où ton visage apparaitra toujours.

Au revoir Edouard.

Hommage de Patrick, président d'AEOLIA, lors des obsèques d'Edouard ZUBIRIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article